
Une nouvelle attaque de missiles lancée depuis l’Iran a déclenché, dimanche après-midi, les sirènes d’alerte dans plusieurs régions à travers Israël, selon un communiqué de l’armée israélienne. Des millions de personnes ont été contraintes de se réfugier dans des abris.
L’attaque a commencé aux alentours de 16h, heure locale (13h GMT), marquant le premier tir de missiles effectué en pleine journée par la République islamique depuis le début de l’escalade actuelle, consécutive à l’attaque meurtrière menée vendredi par Israël contre le territoire iranien.
Par ailleurs, les secours ont retrouvé, dimanche, le corps d’une nouvelle victime sous les décombres d’un immeuble directement touché par un missile durant la nuit. La police a précisé que les recherches se poursuivaient pour localiser trois personnes toujours portées disparues.
D’après la chaîne publique israélienne Kan TV, les frappes iraniennes menées depuis vendredi ont fait au moins 14 morts.